Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trek solidaire, journal de randonnée...
2 juillet 2011

Trou de la Mouche et Tête Pelouse

Trou de la Mouche et Tête Pelouse par la combe de Paccaly, Grand Crêt et Bellachat.

Départ 8H. Accès aux confins pour le parking. Nous prenons la direction de paccaly d'en bas par la route carrossable puis de paccaly d'en haut par le sentier qui part sur la droite. 

Prendre la direction de la combe de paccaly et trou de la mouche. La montée se fait dans un premier temps dans des alpages puis en suivant les cairns monter dans le pierrier par le sentier en lacets. Arriver sur un plat d'où est visible en face de nous le trou de la mouche. D'ici contourner le mur final par le côté gauche pour accèder au Trou de la mouche. (2453m) Attention l'accès en haut du dernier mur est assez engagé, tout comme la descente dans la combe de grand Crêt.

Pour accèder à Tête pelouse : descendre le premier mur dans la combe de Grand Crêt puis tenir la gauche et traverser le pierrier. D'ici nous apercevons le sentier zigzaguant dans le pierrier. Accèder à un col puis longer le surpenant mur naturel côté droit pour atteindre le cairn du sommet. (2537m). Le sentier dans le pierrier n'est pas très stable et les bâtons sont fortement recommandé. Pas de balisage pour l'ascension de la Tête pelouse.

Pour la descente dans la combe de bellachat, suivre les cairns en empruntant le pierrier puis en faisant une longue traversée dans les alpages. Vue magnifique sur le lac des confins. Descente casse patte. 

Temps : 4H40
D+ et D- : 1330m
plus haut point : Tête Pelouse (2537m)

troudelamouchetetepelouse l'itinéraire en 3D pour Google earth 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité