trek solidaire, journal de randonnée...
1 juillet 2011

Passage de la Grande Forclaz 2311m

L'ambrevetta par la combe de la Grande Forclaz et la combe de Tardevant. ambrevetta > Vue 3D google Earth Départ des confins à 7H30 pour cette randonnée peu connue. Après avoir emprunté le sentier carrossable jusqu'à Paccaly d'en bas, il faut emprunté...
29 juin 2011

TMB 2011 La flégère > Bellevue (1781m)

Il annonçait de l'orage et de la pluie, nous nous réveillons au sec sous le ciel bleu... Il ne fait pas très froid alors que nous terminons notre rituel du matin maintenant bien rodé. Un milk tea pour moi qui me fait rêver au népal improvisé avec du lait...
25 juin 2011

TMB 2011 Col chécroui > Arpnuva (1776m)

La nuit passé fut fraîche. Le réchaud s'est mis en marche pour réchauffer l'atmosphère et ainsi nous replonger dans les bras de Morphée jusqu'au réveil à 6H00. Nous plions et déjeunons pour un départ aux premiers rayons du soleil à 7H pour 1H30 de descente...
28 juin 2011

TMB 2011 Col de la Balme > La flégère (1877m)

Encore une bonne nuit malgré les tentes en descente et quelques glissades dans les sacs de couchages. Nous voila debout, 6H15. Je met le feu en marche afin de se réchauffer alors que nous plions notre bivouac. Il est l'heure de partir, dans un premier...
26 juin 2011

TMB 2011 Arpnuva > Champex Lac

Après une nuit au pied du Grand col Ferret, nous rangeons notre campement et prenons le sentier menant au grand Col Ferret sous le ciel bleu. Encore une belle journée qui s'annonce. Après 55' nous atteignons le refuge Elena, perchée face au Glacier de...
24 juin 2011

TMB 2011 Refuge de la Croix du Bonhomme > Col Chécroui (ITA)

Malgré ne pas avoir atteint l'objectif la veille à cause de la pluie, nous partons ce matin avec un grand ciel bleu. Le départ est sonné à 7H15 après une nuit au chaud dans le refuge (20,80 €/pers la nuitée // 45 € la demi pension). Nous commençons par...
27 juin 2011

TMB 2011 Champex Lac > Col de la Balme (2191m)

Après une bonne nuit, pliage des tentes et petit déjeuné, nous voila sur la route du TMB pour une rude étape. Une variante difficile mais qui vaut bien quelques litres de sueurs. Nous quittons Champex pour atteindre en sous bois le lieu dit "arpette"...
30 juin 2011

TMB 2011 Bellevue > Notre Dame de la Gorge

La nuit s'est bien passé malgré des averses et quelques orages. Nous sortons de nos sacs de couchage il est 5H et rangeons une dernière fois nos sacs. Les tentes sont vites pliés sous la pluie et nous prenons notre petit déjeuner. La variante du jour...
31 juillet 2011

Tour des Fiz

Lieu de départ et d'arrivée: Pleine joux, le Gouet 1427m Temps : Beau puis couvert dans l'après midi avec brouillard pour le décrochoir. Tps : 6H16 D+ : 1702 m D- : 1702 m Plus haut point : Col d'Anterne 2257m Descriptif : Départ du Gouet peu avant 8H....
23 juin 2011

TMB 2011 Notre Dame de la Gorge > Refuge de la Croix du Bonhomme

Nous voila sur le départ, 13H40 au pied du col du bonhomme sous un ciel nuageux et dans le brouillard. Le rythme est bon et les sacs sont lourds. Tentes, réchauds et vêtements pour ces 8 jours autour du mythique mont blanc. Nous dépassons le refuge de...
1 août 2011

Traversée des dents de lanfon

Lieu de départ et d'arrivée: Alex, Les Villards dessus Temps : Beau , un peu de Brouillard. Tps : 4H17 D+ : 1157 m D- : 1157 m Plus haut point : Dents de Lanfon, 1824m Descriptif : Départ du parking de villard dessus. Le chemin carrossable et raide est...
26 septembre 2010

J-5

Namaste ! J-5, le trek se dessine enfin ! Après beaucoup d’hésitation, d’étude de parcours, de calcul d’étapes nous décidons de partir à la conquête du Mustang et du Langtang. Le Mustang est l'une des régions les plus intéressantes du Népal. Il désigne...

Dimanche 10 octobre

Réveil 6h , nous finissons nos sacs tranquillement puis descendons au petit déjeuner. Les traditionnels pains tibétains satisfont notre appétit accompagnés d' un thé au lait. Nous payons l'addition puis quittons ghami pour se dirigé vers Samar. Ce petit...

Kagbeni.. Le wifi est de retour ... Bonne lecture et merci de nous suivre ...

Notre nuit dans la petite chapelle de cette lodge s'est bien passée. Nous nous réveillons a 6h puis prenons notre petit déjeuner. Muesli avec des pommes dans du lait chaud. Nous sommes tomber sous le charme de cette petite lodge. Nous leur remettons un...
19 octobre 2010

Mardi 12 Octobre

Levé 6h nous finissons nos gros sacs. Sa pèse !!! Puis nous allons prendre notre muesli dans du lait chaud vers 6h30. Petit brossage de dent, de la crème solaire et nous voila parti pour le tour des annapurnas. Le mustang est maintenant terminé. 7 jours...

Dimanche 17 octobre

En ce Dimanche matin, le réveil sonne a 6h30. A travers la paroi de bois qui sépare les deux chambres Thibault chantonne un peu pour réveiller Dhan. Nous finissons nos sacs puis direction le petit déjeuner ou nous retrouvons les trekkeurs allemands et...
1 octobre 2010

Jour J... Au décollage

Bonjour a tous ! Nous voila dans l'avion A320 air France en direction de Londres ... 1h15 pour cette première escale . puis nous prendrons un vol pour la capitale indienne New Delhi. Pour une deuxième escale pour enfin finir par atterrir a KTM demain...
2 octobre 2010

J 1 19h05 heure locale...

Namaste, Nous voila arrive a KTM, ville bruyante, sale, mais ou il fait bon vivre... nous avons pris nos quartiers au yellow guest house. Apres 16h de vol et 2 escales a londres puis new delhi, nous arrivons dans la capitale nepalaise. 1ere frayeur ;...
3 octobre 2010

Pokhara

Namaste !!!! debut de cette journee matinale un peu avant 6h... nous finissons nos sacs de trek puis nous quittons l'hotel pour se diriger vers Kantipath pres de thamel pour rejoindre Dhan, notre guide. Phil nous accompagne alors que KTM se reveille doucement...
4 octobre 2010

Kagbeni...

L'internet est désormais bien arriver partout, de l'iPhone nous ecrivont se message face a un népalais curieux émerveillé par ce petit outil révolutionnaire ... 16h20 , 12h20 heure de paris ... Ce matin, levé 6h00, la nuit fut bonne. Le petit déjeuné...

New anapurna lodge , Kagbeni

Kagbeni toujours , finalement les rustiques installations obligent des coupures de courant due a quelques surchauffes... Il est 20h , nous allons aller nous coucher. Le repas de ce Soir est du mixed chowmein, comme hier durant la pause du midi, patte,...

Mardi 5 octobre

Levé 6h par un toc toc de Dhan sur les vitres séparant le couloir a notre chambre ... Nous terminons nos sacs puis direction le petit déjeuner ...une Crêpe avec des morceaux de pommes grillés nappée de miel au programme accompagnée du traditionnel milk...

Mercredi 6 octobre

Le réveil ne change pas, toujours 6h. Nous finissons comme a notre habitude maintenant nos sacs avant de descendre prendre le petit déjeuner. Crêpe fourrée a la pomme et vernie de miel. Nous accompagnons ceci d' un milk tea. 6h50 après un brossage de...

Jeudi 7 octobre

Un frais réveil a 6h00, nous terminons tranquillement nos sacs puis nous nous dirigeons dans la salle a manger pour prendre notre petit déjeuner. Il est composé d' un milk tea et de pain tibétain , une crêpe épaisse cuit dans l'huile. Une fois terminé...

Vendredi 8 octobre

Nous voila sur le départ pour le royaume de Lo. Point le plus au nord de notre périple dans le mustang. La journée de marche, courte en distance permet un réveil a 6h30. Nous allons ensuite au petit déjeuner ou nous prenons des galettes tibétaines ainsi...