trek solidaire, journal de randonnée...
3 octobre 2010

Pokhara

Namaste !!!!

debut de cette journee matinale un peu avant 6h... nous finissons nos sacs de trek puis nous quittons l'hotel pour se diriger vers Kantipath pres de thamel pour rejoindre Dhan, notre guide. Phil nous accompagne  alors que KTM se reveille doucement au rythme des klaxons. Ville sans organisation mais d'une proprete exemplaire puisqu'aucune poubelle n'est mise a disposition mais chaques habitants nettoient la rue comme si celle ci lui appartenait...

Les bus a la queue leu leu sur le bords de la route attendent les touristes pour differentes destinations. La notre est Pokhara, une ville a 200km a l'Ouest de KTM. des vendeurs nous proposent differents en cas mais c'est finalement un the au lait et un beignet que nous prenons en guise de petit dej... le depart prevu a 6h30 est finalement a 7h05... Nous voila en plein coeur de KTM ... le code de la route n'est toujours pas arriver ici... la priorite est a celui qui s'engage le premier... notre bus est un pour touristes (plaques d'immatriculation verte et blanche). le chauffeur est un homme d'une qurantaine d'annee et nous pouvons dire qu'il est aguerri !!!

La course, plutot safari urbain commence apres avoir quitter KTM par des bouchons. De nombreuses pannes obligent la securite civile a faire passer alternativement les deux sens de circulation . les heures defilent et nous continuons cette route sinueuse ... les difficultes de circulation sont nombreuses... Le paysage est vallonne, tres verdoyant nous appercevons les premiers sommets enneiges au loin, notre guide nous indique que c'est le Manaslu et les Annapurnas...

Pause dejeuner dans une boutique locale, ou nous mangeons Chowmin poulet ... des pattes revenues avec quelques legumes et du poulet grille puis des bananes en guise de dessert... la chaleur est intense ... la montre de coralie indique plus de 35 degre... le taux d humidite doit etre lui aussi eleve... 20 min de pause et nous repartons sur la route... entre depassement, evitement et freinage BRUYANT...

De nouveau dans un bouchon... la reparartion d'un pont suspendu oblige la circulation dans un seul sens sur celui-ci, nous sommes a Muglin... puis la circulation devient plus paisible au contraire de la route...

les panneaux se contredisent et indiquent Pohkara a successivement 46 km puis 49km apres un petit quart d'heure...

Nous finissons finalement par arriver a destination a 16h30... soit 9h30 de trajet pour 200km ... un peu plus de 20km/h de moyenne...nous vous laissons imaginer...

Nous arrivons dans une ville plus moderne que la capitale nepalaise...de grandes rues ou se cotoient pietons, 4x4 moderne et toujours les mythiques vaches . Arrivee a la gare routiere, place en terre a l interieur de laquelle une bonne trentaine de taxis attendent les moindres touristes...

Nous en avons pas besoin . sac sur le dos nous nous dirigeons vers notre lodge, White castle lodge, les proprietaires sont des amis de dhan ... belle batisse dans un secteur calme de la tourist area de Pokhara...

Demain depart en avion pour jomson ou debutera le trek du mustang... les connections internet risque de se faire plus rares... esperons qu'elles seront tous de memes frequentes... depart prevu pour l aeroport vers 6h30...

a demain si la technologie le veux bien !!!!