Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trek solidaire, journal de randonnée...
19 octobre 2010

En live de Ktm

Ce matin le réveil est difficile, la nuit mouvementée entre aboiement d' un chien errant et l'attaque des moustiques n'a pas améliorées les choses. Bref malgré cela nous finissons nos sacs et traversons la rue déjà bien animée pour prendre notre petit déjeuner. De nombreux trekkeurs en partance pour les annapurnas sont la. Nous au contraire c'est terminé. Nous mangeons puis attendons le bus touristique pour la capitale. 150 km environs sépare Ktm et besi sahar, mais il nous faudra la journée pour arriver a l'hôtel ... Nous prenons place dans un bus assez récent pour le nepal... Une vingtaine de place qui vont vite doubler pendant le trajet. Des personnes a plusieurs sur les sièges, debout mais aussi sur le toit... Rien n'arrête le jeune homme qui accepte ou non les voyageurs. Cette homme singe monte sur le toit bus en marche pour récolter l'argent . Redescend, sert de guide au conducteur en sifflant ou en tapant la carrosserie d' une main ferme. Le conducteur pourrai s'appeler Loeb ou Vatanen. Doubler en plein virage sans visibilité, déferler dans une descente a fond sur l'accélérateur, rien ne stop son envie d'arriver rapidement, sauf.... La police qui lors de notre arrivée a Ktm lui confisque clé et permis pour avoir accepter des personnes sur le toit du véhicule... Vite négocier avec un billet, nous repartons et arrivons au bout de notre périple . Partis a 9h nous arrivons a 17h a Ktm soit 8h de voyage moins une heure de pause repas a midi ou nous avons manger chow mein avec du poulet...
Les paysages traversés très vert sont assez collinéen malgré l altitude avec de nombreuses cultures en terrasse.
Pas de temps a perdre dans une capitale en plein réveil apres le festival de Dasain. Nous allons chercher les tickets de bus pour syabru besi, afin de rallier dès demain le langtang pour un trek de 7 jours...
Nous rentrons ensuite a l'hôtel. Nous quittons dhan avec un pincement au cœur. Quel guide fantastique!!! Il nous offre un Tee shirt et nous en faisons de même avec un Tee shift XTREM LATITUDE. Douche puis nous rejoignons Phil a la salle ou il regarde il film avec les enfants. Nous partageons ce moment puis une lecture d' un livre neuf en anglais pour l'apprentissage . Puis direction la vente de quelques livres dans une librairie qui permettront aux enfants en partance pour quelques jours de vacances avec Phil a Pokhara d'avoir de l'argent de poche. Ces enfants, indiens, collectes les poubelles dans Thamel le soir afin de revendre les détritus. Phil les a pris sous son aile afin de les scolariser, les habiller et les différencier des "glue boy" sniffeur de colle et enfants salle dormant dans les rues. Nous les accompagnons pour la vente des livres puis allons manger avec eux. Phil leur paye a manger lorsqu'il est sur Ktm. Quel entente et rigolade entre eux!!!
Petit jeu et les voila repartis au travail, cela tous les soirs jusqu'à minuit...
Nous rentrons demain départ pour le langtang, 7 jours de trek sans guide...

Merci de nous suivre en espérant que nos écris vous plaisent . Les photos en ligne a notre retour ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou tous les deux, c'est bien que vous ayez pu finir votre trek avec un jour d'avance. j'espere que l'on pourra voir ces magnifiques paysages en photo en tout cas de vous lire ca nous fais réver!<br /> J-4 mon amour =) j'ai vraiment hate de te retrouver !!<br /> gros bisous a tous les deux.<br /> je t'aime mon chéri.
E
Pas très pardonnable...je commence seulement à lire ces nouvelles!! Chapeau !! Un voyage qui doit être plus qu'enrichissant, la prochaine fois...je PARS avec toi !!<br /> <br /> Bonne continuation à vous deux, et maintenant...je lis vos nouvelles et récits !!!<br /> <br /> Bisoussssss<br /> eugénie
C
Gros bisous à vous 2, tout de bon pour la suite.<br /> Je commençais à me faire du soucis mais t'as vu TIBO je t'ai trouvé!!!<br /> Je pense fort à toi, Danielle aussi.<br /> Des bisous de Cha
M
Je vais faire comme Gaby et Paul relire vos pages encore.TIBO TU ME MANQUES JE T AIME JE T AIME
G
ça fait du bien de vous avoir retrouvé<br /> Une trop longue pause pour ceux qui "font" le trek avec vous<br /> En attendant de recevoir d'autres messages, on peut toujours lire et relire les précédents sans ce lasser<br /> Le froid est arrivé chez nous, les températures sont négatives, peu de changement pour vous à votre retour<br /> (en ce qui concerne la température)<br /> Votre deuxième trek va être bien différent sans la présence de Dhan à vos cotés.<br /> Quelle chance pour vous et pour nous d'avoir eu un si bon guide tout au long du chemin pour nous apprendre tant de choses sur ce merveilleux pays<br /> Vivement les prochaines lectures pour suivre les "aventures de Coco et Tibo"<br /> Gros bisous à tous les deux et à bientôt<br /> Gaby et Paul
Publicité