Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trek solidaire, journal de randonnée...
10 décembre 2010

20 Octobre 2010

 

5h45, le réveil sonne. Nous partons avec nos sacs plus léger de trek. Nous quittons l'hotel à la recherche d'un taxi. Pour 200 Rs, nous en prenons un afin d'aller dans le nord de KTM prendre le bus. La capitale se réveille dans les klaxons. Le taxi nous dépose, sur le trottoir, les étalages se prépare alors que le long de la chaussée des bus colorés aux slogans humoristiques écrits en anglais « SLOW DRIVE LONG LIFE »  « SPEED CONTROL » … prennent place. Nous allons à la boutique pour demander notre bus. Il faudra patienter un peu.

 

Il est 06h30, notre bus part à 07h05. Nous mangeons des boulettes de pattes fris pour 5Rs la pièce. 1 puis 2,3,4 , un régal !!!

 

Un bus arrive, nous demandons sa destination. Shyaphru Besi. C'est le bon! Nous nous asseyons à l'arrière droite après avoir mis nos sacs sur le toit. Le bus n'est pas en mauvaise état. Le vomi sécher le long de la carrosserie annonce la couleur du voyage. Nous partons à l'heure dans la circulation déjà importante. Le bus est déjà plein pour parler des personnes assises. La route dangereuse ne laisse pas de cadeaux. Nous apercevons des carcasses de bus en contre bas... Le bus dévale les pentes et s'arrête de temps à autres pour continuer à remplir son allée centrale et le toit. La fin de la fête nationale de Dasain rend le trajet encore plus long. Des familles prennent place dans un bus où la chaleur est tout juste supportable. Deux pauses dans cette journée qui se termine dans la nuit noire à 19h après 12h de trajet pour seulement 100km . Dans un premier temps cela était amusant mais cela est vite devenu long . Impossible de dormir sur une route carrossable aux multiples trous...

 

Nous allons a la première lodge appercus après avoir récupéré nos sacs à la frontale sur le toit du bus.

Douche chaude, repas et au lit... la journée à été longue...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité